L’heure de la reprise a enfin sonné pour Alexis Vuillermoz (Ag2r La Mondiale). Sur le flanc depuis l’accident de la circulation dont il a été victime le 21 janvier dernier, le Jurassien épinglera pour la première fois un dossard lundi à l’occasion de la 1ère étape du Tour de Catalogne. Il y soutiendra Romain Bardet qui a modifié son programme à la suite de son exclusion sur la première étape de Paris-Nice.
« Avec vingt jours de vélo en un mois et demi, ce sera surtout l’occasion de renouer avec la compétition », précise néanmoins celui qui s’était imposé à Mûr-de-Bretagne sur le Tour 2015. Suite à son accident, Alexis Vuillermoz souffrait d’une fracture bénigne de la première vertèbre lombaire. Une blessure qui, sans être grave, demeurait incompatible avec une activité sportive de haut niveau.
Sa convalescence aura donc été plus longue que prévu. Le coureur de l’équipe Ag2r La Mondiale espérait faire son retour au Tour du Haut Var lorsque nous l’avions interrogé au début du mois de février et n’avait pas fait une croix sur Paris-Nice. Cette reprise tardive n’altère cependant en rien les ambitions d’Alexis Vuillermoz qui a fait de la Flèche Wallonne (19 avril) son premier objectif de la saison.