Le projet de fusion avec Jumbo-Visma finalement avorté, la Soudal Quick-Step sera toujours présente dans les pelotons en 2024. Voici la présentation de l’équipe.
La formation Soudal Quick-Step a bien failli disparaitre du peloton l’automne dernier. L’équipe belge devait fusionner avec la Jumbo-Visma pour devenir un mastodonte du cyclisme. La fusion n’aura finalement pas eu lieu et les deux équipes vont poursuivre leur route chacune de leur côté en 2024. Comme lors des deux dernières années, Remco Evenepoel sera le coureur clé de l’équipe. Le Belge sera aligné, pour la première fois de sa carrière, sur le Tour de France en 2024. Avec le départ de Jakobsen, Merlier devient le sprinter numéro 1 de l’équipe tandis que Julian Alaphilippe tentera de retrouver son meilleur niveau après deux saisons délicates.
Les recrues de la Soudal Quick-Step
Comme beaucoup d’équipes, la formation de Patrick Lefevere a fait le pari de la jeunesse. L’équipe belge a recruté de nombreux jeunes coureurs prometteurs comme l’Américain Luke Lamperti, les Français Paul Magnier et Antoine Huby ou encore le Belge William Junior Lecerf, qui arrive de l’équipe développement. L’équipe belge a également recruté Mikel Landa, qui sera le lieutenant en montagne de Remco Evenepoel sur le prochain Tour de France. Après un passage compliqué chez Astana, Gianni Moscon tentera de se relancer au sein du « Wolfpack ».
Les coureurs clés : Remco Evenepoel, Tim Merlier, Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen.
Le maillot de la Soudal Quick-Step
Présenté il y a quelques semaines dans une vidéo devenue virale, le maillot 2024 est similaire à celui de 2023.
Les 27 coureurs de la Soudal Quick-Step pour 2024
- Julian Alaphilippe
- Kaspers Asgreen
- Ayco Bastiaens
- Mattia Cattaneo
- Remco Evenepoel
- Gil Gelders
- Jan Hirt
- Antoine Huby
- James Knox
- Yves Lampaert
- Luke Lamperti
- Mikel Landa
- William Junior Lecerf
- Paul Magnier
- Fausto Masnada
- Tim Merlier
- Gianni Moscon
- Casper Pedersen
- Pieters Serry
- Martin Svrček
- Bert Van Lerberghe
- Ilan van Wilder
- Warre Vangheluwe
- Mauri Vansevenant
- Louis Vervaeke
- Jordi Warlop
- Josef Černý