Ridley sera de retour dans le peloton professionnel en 2025 en tant que partenaire officiel de l’équipe cycliste norvégienne Uno-X Mobility. 

Après avoir mis fin à son partenariat historique avec la Lotto Dstny à la fin de l’année dernière, Ridley sera de retour dans le peloton professionnel dès le 1ᵉʳ janvier 2025. Le fabricant de vélos belge équipera à la fois l’équipe masculine (UCI ProTeam) et féminine (UCI Women’s World Tour), d’Uno-X Mobility pour une durée de 10 ans.

Crédit : ASO / Billy Ceusters

Jochim Aerts, PDG de Ridley :

« La course coule dans nos veines, donc collaborer avec Uno-X Mobility est une opportunité unique ! C’est une équipe ultramoderne avec beaucoup d’ambition, les bonnes normes et valeurs ainsi qu’une volonté constante d’innovation. Ces dernières années, nous avons admiré l’esprit d’attaque indomptable des coureurs dans diverses courses, sans oublier Jonas Abrahamsen portant actuellement le maillot à pois dans le Tour de France. Nous sommes impatients de combiner cela avec notre ambition propre d’être les meilleurs partout et toujours, sans perdre le plaisir du cyclisme. »

Thor Hushovd, manager général d’Uno-X Mobility :

« Je suis très enthousiaste à l’idée de ce partenariat avec Ridley. Depuis mon temps dans le peloton, je me souviens toujours que Ridley était leader en matière de vitesse. La performance et l’optimisation aérodynamique sont nos principales priorités, et nous sommes tous deux très motivés pour réussir dans cette collaboration à long terme. Notre objectif commun est de créer les vélos les plus rapides et les meilleurs pour nos athlètes ! Pour nos coureurs, pouvoir utiliser l’ensemble des installations de Belgian Bike Valley, y compris la chambre climatique, la soufflerie et l’ajustement des vélos, représentera un grand pas en avant. Ce partenariat est l’une des premières étapes sur la voie de la croissance d’Uno-X Mobility en tant qu’équipe pour les 10 prochaines années. »