La taille du cuissard Fizik Link R1 bull est parfaite en raison d’un modèle de tissu qui comprime un peu donc il n’y a pas de plis intempestifs. Les coutures sont invisibles et dès qu’on l’enfile on s’y sent bien.

La peau de chamois de type 3D est adaptée morphologiquement au type de selle utilisé. Elle est de très grande qualité au confort haut de gamme, aucun échauffement ni irritation à déclarer. C’est assez rembouré sur l’assise et assez light pour un poids raisonnable.

Le cuissard sèche assez vite, on a même l’impression que la peau de chamois est sèche en sortie de machine. En ce qui concerne les bretelles, sans coutures larges et élastiques, elles sont d’un confort remarquable. Elles s’étirent et ne procurent aucune gêne. C’est une bretelle unique qui se sépare en deux au dorsal, double bretelles à l’avant qui viennent se rattacher très bas sur le cuissard.

En guise de bande silicone au niveau des cuisses nous avons le logo fizik et des implants bien réparties couplés à une bande élastique du même type que les bretelles, très efficaces, le cuissard ne bouge plus une fois enfilé et se trouve réglé pour peaufiner le bronzage. Il y a, sur la partie postérieure, une différence de tissus plus aéré sur les côtés et une bande plus dense au milieu pour les projections d’eau, astucieux !

Le lavage est préconisé à 30 degrés, le poids est de 155 g en taille M, pour un prix 275 €. Nous l’avons testé en version tout black, il existe une version avec bretelles rouges. Remarquons la sobriété de l’ensemble fizik sublime sur la jambe gauche en blanc, et le logo sur la fesse droite noir surbrillant du plus belle effet. À noter le logo bull ou snake ou chameleon sur la bretelle arrière. Plus d’infos sur ce test sur www.fizik.it