Campagnolo a depuis longtemps attribué à ses roues le nom de vents que croisent ou non les cyclistes un peu partout à travers le monde. Le sirocco est un vent saharien, très sec et très chaud, et comme ses congénères un ennemi du cycliste qu’il faut affronter avec les bons arguments. La nouvelle roue Scirocco est là pour ça.
La nouvelle Scirocco, d’un profil de 35 millimètres (ce qui réduit la résistance de l’air sans créer d’instabilité par vent transversal), a été conçue avec une jante C17, soudée et non collée, dont la gorge plus large permet d’accepter des versions de pneus de 25 ou 28 millimètres. Elle garantit non seulement une meilleure maniabilité mais aussi un confort accru pour une plus grande efficacité liée à la forme du pneu, plus droite, moins en bulbe.
Le moyeu et l’axe en aluminium apportent fiabilité mais aussi esthétique à l’ensemble, ce qui n’est pas négligeable. Ils conservent un poids extrêmement contenu tout en améliorant la rigidité latérale.
La roue avant conserve une construction légère et efficace avec seize rayons radiaux aérodynamiques en acier inoxydable. La roue arrière, elle, incorpore le rayonnage exclusif Mega G3 avec quatorze rayons côté transmission, sept sur le côté opposé. Ceci garantit un équilibre parfait de la tension.
La Scirocco nouvelle version pèse 1654 grammes (908 grammes à l’arrière, 746 à l’avant). Elle sera disponible fin mai, début juin pour un prix d’environ 480 €.