Cycloc Endo. La marque londonienne Cycloc propose d’associer utilité et élégance avec des produits simples, ludiques et pratiques comme l’Endo, un système de fixation verticale pour ranger son vélo, idéal pour des espaces réduits. Grâce aux protections avant et arrière qui composent le produit, les roues ne salissent pas le mur. Les jantes sont également protégées grâce au revêtement de gomme de l’accessoire. Il est même possible de sécuriser le vélo à l’aide d’un antivol conventionnel. Et pour finir, la partie supérieure servant de crochet de fixation pour le vélo est repliable pour un minimum de place lorsque que votre vélo n’est pas fixé (3,2 cm d’épaisseur). L’Endo est disponible en sept coloris. Plus d’infos sur www.cycloc.com.

Zipp SL-70 Aero. Le nouveau cintre Zipp SL-70 Aero en carbone unidirectionnel est doté de nombreuses innovations offrant le meilleur rapport aérodynamisme-ergonomie. Avec sa partie supérieure en forme d’aile d’avion, le SL-70 Aero repose sur les dernières avancées de Zipp tout en s’appuyant sur l’héritage aérodynamique avant-gardiste de son prédécesseur, le cintre VukaSprint, dont il est 30 % plus rigide. Sa profondeur (70 mm) offre une ergonomie idéale sans altérer la longueur de potence ni le contrôle de la direction. Il donne plus d’espace pour les poignets, permettant de rouler et sprinter lorsque les mains sont positionnées dans le creux du cintre. D’un poids de 240 grammes, le Zipp SL-70 Aero est vendu au prix de 300 €. Plus d’infos sur www.zipp.com.

Knog Blinder Arc 5.5 et 1.7. Les nouveaux éclairages Blinder Arc 5.5 et 1.7 sont dotés d’une puissance d’éclairage colossale de 550 et 170 lumens, assurant une visibilité totale aux cyclistes et une grande liberté, de nuit, tout en restant sur un format compact et léger. D’un poids de seulement 150 et 100 grammes respectivement, l’Arc 5.5 inonde de lumière n’importe quelle route ou chemin alors que l’Arc 1.7 permet de maintenir les automobilistes à distance grâce à la Led XB-D Cree super-puissante. Avec un faisceau elliptique d’un angle vertical de 16° et 24° en horizontal, ces deux éclairages apportent une totale visibilité de nuit aux cyclistes, tout en étant visibles à plus de 1000 mètres. Quatre modes d’éclairages et une autonomie de 1h20 en mode « plein feu » à 18 heures en mode « flash ». Plus d’infos sur www.knog.com.au.

Vélos de course. Couvrant plus de cent ans de cyclisme, ce livre écrit par Richard Moore et Daniel Benson raconte l’histoire de quarante-neuf constructeurs qui ont imaginé et construit les vélos qui figurent au palmarès de toutes les grandes courses. Derrière des marques comme Bianchi, Campagnolo, Look, Gitane, Pinarello, Shimano ou Trek, il y a toujours des hommes inventifs et audacieux qui ont su à la fois concevoir les vélos les plus performants de leur époque et fonder des entreprises de renom. Associés à ces marques, il y a aussi des coureurs qui, toujours à la recherche du vélo idéal, poussent les constructeurs à sans cesse innover. « Vélos de course » (Editions Dunod), c’est la passionnante histoire de tous ces visionnaires dans leur quête de la perfection sur deux roues. En librairie le 7 mai au prix de 29,90 €. – www.dunod.com