GPS Garmin Montana. Leader mondial du GPS, Garmin a lancé sa nouvelle série de GPS tactiles Montana. Aussi à l’aise sur les sentiers que sur mer ou sur les routes, le Montana se situe au sommet de la gamme des GPS portatifs signés Garmin. Il est particulièrement robuste et résiste à l’eau, au sable et à la poussière, ce qui en fait le partenaire privilégié de toutes les activités de plein air. Il pourra tout aussi bien indiquer en guidage vocal le chemin de randonnée virage par virage ou l’hôtel le plus proche. Le Montana offre la polyvalence désirée, pour parer à tout besoin. Avec son grand écran tactile de 4 pouces de diagonale – lisible quelles que soient les conditions de luminosité – le Montana reconnaît automatiquement son orientation pour être utilisé en position horizontale ou verticale. Il est doté de nombreuses options. www.garmin.com/fr.
Rocking Residence. Avis aux sportifs mélomanes ! Rocking Residence leur dédie une nouvelle gamme de casques intra-auriculaires : les RunN ! Cette gamme qui comprend trois casques a été inspirée pour les sportifs « musicophiles » en mal de bon matériel. Elle a été profilée pour les sportifs avec un maintien optimal, une isolation du bruit externe à toute épreuve et une qualité de son olympique. Les écouteurs sont étudiés pour fournir un son de qualité en toute discrétion. Le sportif peut ainsi se concentrer dans son effort sans être perturbé par un câble trop court, un écouteur fuyant ou un son grésillant et ce, grâce à un câble d’une longueur de 1,20 mètres, des connecteurs 3,5 millimètres Plug, un confort intra-auriculaire et une qualité sonore optimale, et un maintien étudié pour résister aux conditions extrêmes.
César Marcellak. La maison d’édition Nord-Avril a sorti un ouvrage concernant César Marcellak, le champion cycliste des années 50 et l’un des deux coureurs nordistes avec Jean Stablinski à avoir conquis le titre convoité de champion de France. Né le 5 janvier 1913 à Mülheim, en Allemagne, arrivé neuf ans plus tard à Bully-les-Mines, près de Lens, César Marcellak a d’abord vu la vie en noir : la mine, le charbon, avant de mettre des couleurs à son destin grâce au vélo. Il aura ainsi passé un quart de siècle dans les pelotons, de 1933 à 1958. Une carrière longue et exceptionnelle, auréolée de 350 victoires, dans un sport très exigeant. Grâce aux souvenirs de sa fille Régine, de ses petits-enfants, nous parcourons au fil des chapitres de ce livre les grandes étapes de la vie de Czeslaw devenu César et éteint le 17 février 2005. L’ouvrage écrit par Christian Defranace est agrémenté de 200 photographies. – www.nordavril.com