Les nouvelles lunettes de soleil PROPEL de POC ont été conçues pour la compétition avec l’objectif d’être les plus aérodynamiques jamais produites par la marque. Les résultats de recherches minutieuses en mécanique des fluides numérique (MFN) ont permis de créer un verre et une monture uniques. L’objectif est de réduire la résistance à l’air et optimiser la circulation de l’air par rapport à la position corporelle des cyclistes.
POC Propel, des lunettes aérodynamiques au large champ de vision
Les Propel sont donc spécifiquement conçues pour s’adapter près du visage, avec une sensation enveloppante et une monture qui conduit l’air à éviter les oreilles des cyclistes. Cette gestion précise des flux aériens optimise l’aérodynamisme en guidant l’air au-dessus des épaules, plutôt que de laisser les oreilles des cyclistes causer des turbulences. Cela fluidifie la circulation de l’air et améliore le profil aérodynamique des cyclistes. En outre, le verre Clarity unique à la forme très enveloppante et assure un champ de vision très large, augmentant la vision périphérique.
Les lunettes POC Propel ont fait leur début en compétition pendant le Tour Down Under, utilisées par les deux équipes EF Education First : TIBCO-SVB et EastPost.
Présentant une monture en biogrilamid, elles sont livrées avec trois tailles de ponts de nez qui assurent à chaque cycliste un ajustement sûr et confortable. Enfin, les branches sont intégralement ajustables.
Plusieurs combinaisons de couleurs de montures et de verres sont disponibles au tarif de 249€ chez POC