Lake. Nouveauté 2015 de la marque, Lake propose désormais ses chaussures CX175 en jaune fluo. Il s’agit ni plus ni moins d’une variante en synthétique et au coloris flashy du modèle route à 149 euros. Celles-ci sont dotées du système de fermeture BOA plus précis et plus confortable qu’un système traditionnel puisqu’il élimine tous les points de pression sur le pied. Elles sont également dotées d’une semelle compétition en nylon injecté de fibre de verre qui est compatible avec les fixations de cales trois trous. Outre le modèle jaune-fluo, les CX 175 sont également disponibles en versions plus classiques noir-argent et blanc-argent. Tout le monde trouvera chaussure à son pied, homme comme femme avec des pointures allant du 39 au 50 et du 36 au 43, sans demi-pointures. – www.lakecycling.com.
Lazer. La collection 2015 de Lazer met encore une fois la technologie au service de la sécurité et de la performance. La marque profite des retours des champions qu’elle équipe comme Tony Gallopin ou André Greipel, pour en faire bénéficier tous les casques de sa gamme dédiés aux compétiteurs ou aux amateurs. Sur la route, deux modèles raviront les cyclistes en quête d’un casque performant. Le nouveau modèle Z1, testé en soufflerie, offre de nouvelles performances en terme d’aérodynamisme tout en restant ultra-léger avec seulement 190 grammes. Le Blade quant à lui conserve une partie des qualités aérodynamiques du Z1 tout en assurant une bonne ventilation et un excellent confort. Le tout possède un bon rapport qualité-prix puisque le Blade est disponible à partir de 89,90 euros. –www.lazersport.com.
Polar. C’est un produit complet auquel a donné naissance Polar avec son V650. Il s’agit du tout premier cardio-compteur avec GPS intégré proposé par la marque. Celui-ci possède un écran large tactile, un altimètre barométrique, un look tendance proche d’un smartphone et une technologie bluetooth. Polar, habitué à l’excellence dans la montre sportive et les compteurs classiques, s’inscrit maintenant dans le segment prisé du GPS vélo de haute technologie, mais ce premier essai est largement réussi. Doté des technologies déjà citées, il peut séduire par son prix attractif de 219 euros (269 euros avec émetteur de fréquence cardiaque). Le V650 fonctionne avec la plateforme Polar Flow Web sur laquelle vous pourrez créer et télécharger vos plans d’entraînement, analyser vos sessions et suivre vos progrès. – www.polar.com.
Overstim’s. La Bretagne est reconnue pour être le pays du vélo, mais sa gastronomie n’est pas forcément compatible avec l’activité cycliste. Cependant, Overstim’s est parvenu à adapter l’une des saveurs caractéristiques de la cuisine bretonne à son Gatosport : le caramel au beurre salé. Avec cette saveur gourmande, l’entreprise basée à Vannes, fait un clin d’oeil à sa terre d’adoption depuis 1991. Le gel Energix propose également la même saveur. Celui-ci contient trois types de glucides qui le rendent tout particulièrement utile pour les efforts longs. Comptez 2,10 euros pour le gel et 9,90 euros pour la boîte de Gatosport. Alors debrit ervat, bon appétit pour les non initiés à la langue bretonne ! www.overstims.com.