Troisième et dernier acte de la Road Revolution de DT Swiss en 2018, la PRC 1400 Spline se veut être le fleuron de la marque en matière de roues dédiées à la performance. Et pour cause, elle est l’aboutissement des liens qui ont uni DT Swiss et l’ancienne équipe IAM Cycling. Le fabricant a donc pu prendre en compte les remarques des coureurs professionnels pour confectionner ces roues haut de gamme et polyvalentes. Le modèle est disponible en deux hauteurs de jante (35 mm et 65 mm) et deux types de freinage (freins à patins ou à disques).
En 35 mm, les PRC 1400 Spline pourront se montrer sur tous les types de terrain, sur route plate comme sur terrain plus vallonné. DT Swiss met en avant la fiabilité de sa roue avec une composition de carbone adaptée qui rendra le freinage plus sûr, sur route humide comme sur route sèche. La combinaison de rayons plats à tirage droit offre également une parfaite rigidité. Enfin, la légèreté de la paire (1486 g) en particulier de la roue libre reste un atout appréciable quand la route s’élève. Elles apportent qui plus est un équilibre entre confort, adhérence et légèreté grâce à des pneus de section plus large.
Pour ce qui est de la 65 mm, DT Swiss met en avant la polyvalence et le côté passe-partout de sa roue même si son poids affiche 1698 grammes. Fruit de mois de travail avec les coureurs de IAM Cycling et d’heures incalculables passées en soufflerie, la PRC 1400 Spline 65 mm se distingue par sa fiabilité. La jante peut accueillir des pneus plus larges et tubeless pour une meilleure qualité de roulement et plus de confort.
Il vous faudra débourser 1958 euros pour faire l’acquisition des PRC 1400 Spline en 35 mm. 20 euros de plus pour la version 65 mm. Plus d’infos sur DT Swiss sur www.dtswiss.com. Retrouvez prochainement sur Vélo 101 l’interview de Jean-Paul Ballard de Swiss Side qui a participé à la confection des ARC 1100 Dicut que nous vous présentions la semaine dernière.