Depuis l’hiver dernier, la révolution est en marche chez DT Swiss. Cinq mois après avoir dévoilé le premier acte de sa « Road Revolution 2018 » avec sa ERC 1100 Dicut, la marque suisse passe la seconde. Le fabricant dévoile deux nouvelles gammes, représentant un total de dix nouvelles paires de roues à son catalogue. Commençons, si vous le voulez avec la gamme aéro.
L’ARC 1100 Dicut, c’est son nom, est proposée en trois hauteurs de jante (80, 62 et 48 mm), en freins à disque comme en freins à patins. Toutes ces roues ont été développées en partenariats avec Swiss Side. Toute l’expérience en matière aérodynamique de ce partenaire, qui a longtemps oeuvré dans le monde de la Formule 1, se traduit dans les nouvelles ARC 1100 Dicut. Elles présentent une traînée minime et une excellente stabilité. Si la 62 mm se veut polyvalente, la 48 mm s’adresse aux puncheurs en préservant des qualités aérodynamiques indéniables auxquelles s’ajoute plus de légèreté. La 80 mm reste quant à elle faite pour filer à toute vitesse sur le plat.
Les études poussées en soufflerie de DT Swiss dévoilent toutes les qualités aérodynamiques de ces ARC 1100 Dicut. Quelle que soit la hauteur de jante choisie, le coefficient de traînée reste très bas. Les deux jantes les plus hautes favorisent même l’effet de voile avec une traînée négative à 12° d’angle d’attaque. Les 48mm se veulent quant à elles plus performantes quand le vent est changeant.
Le profil de jante a également été adapté sur certains points de détails susceptibles d’amener des gains de performances conséquents. Les bandes de freinage sont ainsi optimisées. La stabilité aérodynamique est ainsi globalement améliorée.
Les moyeux sont eux aussi à la pointe de la technologie et répondent aux attentes des cyclistes les plus exigeants. Une nouvelle fois, DT Swiss mise tout sur l’aérodynamisme avec un diamètre réduit. Les roulements en céramique constituent la cerise sur le gâteau. La fameuse précision suisse fait mouche avec un assemblage au millimètre près.
Mercredi prochain, nous vous donnons rendez-vous pour découvrir le dernier acte de la révolution DT Swiss avec la gamme performance : les PRC 1400 Spline.