La grande nouveauté de cette saison concerne les verres photochromiques incassables. Les ImpactX sont en effet semi-rigides, ce qui garantit une résistance à toutes les chutes ou autres soucis de cycliste et triathlète. Ce qui fait la force de Rudy Project, c’est qu’il s’agit de verres incassables, mais toujours d’une qualité optique optimale, grâce à une fusion dans le polymère. Ils sont également polarisés, et garantissent une protection pour tous les coureurs, quelque soit leur niveau.
Les lunettes de Rudy Project, fabriquées en Italie depuis 1985, promettent également cette année une adaptabilité des verres selon le climat et donc la luminosité ambiante. Les Quick Change garantissent un changement rapide des verres selon la météo et les conditions de lumière. Et les semi-rigides ImpactX, encore eux, sont photochromiques, donc pas besoin d’en changer : les verres s’adaptent automatiquement à la luminosité ambiante. Ce qui est un confort non négligeable pour les athlètes internationaux qui sont les porte-paroles de cette marque, mais aussi les cyclos du dimanche ou passionnés de cyclisme, tout simplement.
Outre la qualité des verres, les paires de lunettes de Rudy Project promettent également une structure en acier inoxydable, mais propose un confort optimal avec des réglages faciles à opérer, une adaptabilité selon les situations d’utilisations… Mais aussi des composants anti-glisses, sans formation de buée grâce à une excellente aération. Des canaux spéciaux ont en effet été formés sur chaque branche, pour réduire le choc thermique et empêcher la formation de buée.
La taille des verres proposés par Rudy Project implique également une autre nouveauté pour 2017 ; la création de verres XL, plus larges. L’équipe Etixx-Quick Step les teste déjà…