Le modèle 14 conserve le même nom que l’année passée, pour que les gens gardent en mémoire cette ligne. Le compteur est assimilé au premier vendu mais cette fois, avec l’altimètre intégré. Des nouveautés ont bien entendu été apportées.
La taille de l’écran a été agrandie d’environ un centième. Mais surtout, le 14 est désormais disponible avec une fonction où l’on peut connaître sa cadence de pédalage , ce quien fait un compteur très complet. Il est disponible avec fil, sans fil avec ou sans fil avec la fonction cadence.Les prix respectifs sont de 55, 75 et 90 euros.
Le 16 a également été remanié, ce qui lui permet de mémoriser plus de routes et parmi les autres nouveautés, l’heure estimée d’arrivée à chaque sortie d’entraînement peut également être programmée. Une autre fonction a également été pensée, plus écocitoyenne puisque l’on peut désormais voir combien de litres d’essence on économise en étant sur notre vélo.
L’autre grande force du 16 est son application LMC, disponible sur smartphone. Désormais, on pourra transmettre nos informations du compteur jusqu’au smartphone directement, et vice-versa. Puisqu’on pourra donc programmer notre compteur à partir de nos téléphones, transmettre des informations. Ce sera également plus pratique de programmer le trajet directement sur le téléphone, pour le transmettre ensuite sur le compteur. Fini le temps où il fallait brancher son compteur à son ordinateur pour pouvoir découvrir les données de sa sortie d’entraînement… Car après la sortie, l’ensemble des données sont directement transmises via cette application sur le téléphone, qui les envoie sur l’ordinateur.