La gamme Giant de VTT à assistance électrique tout suspendus se décline en trois modèles : le Full E+ 0 SX, le Full E+ 1 (disponible en deux coloris) et le Full E+2 (disponible lui aussi en deux coloris).
Cette gamme Full E (tout suspendu, par opposition à la gamme hardtail baptisée Dirt E) développe 130 millimètres de débattement à l’arrière, 140 à l’avant (contre 160 pour le SX destiné à l’enduro). Elle se destine à une utilisation all mountain. Elle est équipée du dernier système de suspension Maestro avec biellettes en composite et système de fixation Trunnion pour un gain de rigidité.
Tous les modèles sont équipés d’une batterie et d’un moteur intégré au cadre de la marque Yamaha custom Giant (batterie, comodo et ride-control ont été développés et conçus par Giant), développant 80 newton-mètre de couple. Quatre capteurs différents assurent une assistance régulière tout au long du pédalage et un maximum de couples au pédalage pour un équipement moins énergivore qui offre ainsi une autonomie très longue.
Les Giant Full E sont équipés d’un nouvel écran de contrôle doté d’un kit piétons pour assister le vététiste lorsqu’il pousse son vélo. Le cadre aluminium est garanti à vie et disponible en novembre pour un prix compris entre 3499 et 6499 euros.