Le Sunn Prim S2 est équipé d’origine avec des jantes tubeless Mavic Crossride stickées à la couleur du vélo, monté d’une transmission arrière en XT et du pédalier Race Face Turbine, très léger. L’avant a été monté lui d’un dérailleur XT Side Swing, qui offre moins de friction.
La gamme Sunn utilise deux types de fibres de carbone : si les deux premiers modèles sont en fibre T700, le haut de gamme est conçu en T800, ce qui lui permet de gagner 200 grammes.
Côté suspension, le choix s’est porté sur une Fox avec cartouches FIT 4, estimées bien meilleures que les anciennes CTD, soit un vélo parfait pour la compétition qui devrait faire un carton chez Sunn.
Bien que la marque ne possède pas encore de pilote en cross-country, les nombreux tests réalisés par Sunn mettent en avant un vélo ludique, efficace au niveau du rendement avec ses gros tubes qui favorisent le pédalage, ce qui se fait forcément un peu au détriment du confort. Solide, le Sunn Prim S2 tient bien les trajectoires, ce qui le destine à tous les types de terrains.
La marque a apporté un soin particulier à la cosmétique, chaque fournisseur ayant joué le jeu afin de donner un vélo très harmonieux jusqu’aux gaines. Il sort à 10,9 kg pour un prix de 2399 euros.