Déjà présente dans la gamme Selle Italia l’an passé, la Novus a été actualisée pour 2016 avec un profil aérodynamique plus allongé censé offrir une meilleure assise pour un confort accru et une position anatomique optimale.
Si la Novus SuperFlow reprend essentiellement la même forme que sa prédécesseure, son profil aérodynamique rallongé lui permet un gain de confort et soulage la pression exercée sur les parties les plus sensibles du coureur.
La coupe anatomique propre à la Novus SuperFlow permet à la pression d’être correctement localisée sur l’os ischion et complètement éliminée des zones frontales et centrales de la selle. Elle assure à tout utilisateur une position anatomique la plus correcte pour une position optimale sur le vélo.
Ses rails en titane d’une section ronde de 7 millimètres sont compatibles avec la majeure partie des tiges de selle. La Selle Italia Novus SuperFlow est pésentée à 220 grammes en taille L (146×278 mm). Elle sera disponible en janvier 2016 au prix de 159 euros.