Chez Vision, on mise beaucoup sur la roue destinée aux freins à disque, qui pourrait s’imposer dès la saison prochaine dans le peloton pro, et par extension dans les pelotons amateurs, cyclosportifs et cyclotouristes. Trois modèles ont été développés par la marque.
En top de gamme, on retrouve la Metron 40 DB. Roue carbone ultra rapide développée en soufflerie à destination des coureurs les plus exigeants, la Metron 40 DB présente une liste impressionnante de caractéristiques incluant des moyeux en aluminium usiné CNC avec roulements à faible inertie, rayons aérodynamiques et sections de 40 millimètres tout carbone. Pour un poids de 1485 grammes la paire.
En milieu de gamme, Vision propose la Trimax 30 DB, dotée d’une jante en alliage. Elle présente un nouveau design avec la technologie ISM, qui consiste à usiner le pont inférieur de la jante entre chaque perçage de rayon pour créer une jante légère (1590 grammes la paire) et robuste sans réduire sa durée de vie.
Les débutants pourront quant à eux bénéficier d’un bel aperçu de la technologie Vision sur le modèle entrée de gamme, le Team 30 DB, dont le design a été complètement revu. Plus légère et plus rigide, cette roue (2100 grammes la paire) semi-aérodynamique se veut abordable, conçue en aluminium usiné CNC avec roulements annulaires, 24 rayons à l’avant, 28 à l’arrière.