Les retours des équipes Androni-Sidermec et Bardiani-CSF ont été tellement positifs à propos des nouvelles WD88CTU, que Deda Elementi n’a pas hésité à les placer dans son nouveau catalogue de roues pour 2016. Les deux formations ont été largement séduites par ces roues carbone de 88mm qui ont fait leurs preuves sur le Giro.
Deda Elementi a équipé ces roues de la technologie Reverse Inertia. Cette dernière permet de mieux répartir les masses afin d’optimiser la vitesse de rotation de la roue pour plus de confort sur le vélo. Les moyeux sont ainsi très légers avec un faible frottement.
La résine spéciale utilisée sur la bande de freinage, la fibre 3K, a également séduit les deux groupes sportifs italiens. Elle permet à la fois d’améliorer le freinage et de protéger le carbone. Elle empêche notamment la surchauffe de la bande sur les freinages longs. Cette technologie trouve tout son sens avec les roues à boyaux proposées par Deda.
Compatible avec les groupes Shimano (11 et 10 vitesses), Campagnolo (11 vitesses) et SRAM, les WD88CTU ne pèsent que 1650 grammes. Elles seront vos meilleures alliées pour vos épreuves chronométrées, sur les terrains plats ou pour les triathlètes.