Le Mon Chasseral, la roue mythique de DT Swiss baptisée du nom de la montagne érigée à proximité des locaux de l’entreprise suisse, fait son retour sur la route ! Mais cette fois le grand succès de la marque revient en carbone. Seule roue DT à porter le nom d’un site géographique, celle qui connut une franche adhésion de la part du public en aluminium durant ses trois années de présence dans la gamme est relancée cette fois-ci en carbone.
Cette paire de roues carbone a été réalisée à partir de matériaux de haute qualité et de technologies qui ont fait la réputation de DT Swiss. Parmi les plus légères du marché (1250 grammes la paire), elle présente un profil bas et se veut très polyvalente, avec une faible inertie en roulement.
Taillée pour la montagne et les parcours accidentés, la nouvelle Mon Chasseral est la première roue chez DT Swiss montée avec un moyeu carbone avant/arrière, croisé d’un côté, radial de l’autre. Elle est dotée de roulements céramique utilisés par IAM Cycling.
Cette roue carbone sort uniquement à pneus pour le moment. Elle est livrée avec le kit tubeless mais aucune version boyau n’existe à ce jour sur ce modèle. Sa jante d’un profil de 28 millimètres possède une résine spéciale pour résister à la température. Elle offre une expérience de pilotage maximale dans les virages et une efficacité de freinage renforcée. La Mon Chasseral de DT Swiss sort à 2795 euros.
Autre innovation 2016, la roue DT Swiss RR 21 Dicut. Si elle existait déjà dans la gamme, sa nouveauté au-delà d’une nouvelle cosmétique repose sur une jante plus large qui permet notamment le montage de pneus de 25, la tendance lourde aujourd’hui. Elle offre une bande de roulement différente, plus confortable, pour un pneu qui travaille mieux. Et existe autant en version V-Brake qu’en version à disque pour un poids quasiment identique, 1470 grammes la paire, et un prix constant de 849 euros.