Schwalbe a entièrement revu le design de son Fat Albert, pneu VTT dédié au all mountain. Très polyvalent, il sait se montrer performant sur tous les terrains en toutes saisons. La technologie Snake Skin sur les flancs permet de se prémunir contre les crevaisons, sans que le pneu se montre aussi à l’aise dans les conditions extrêmes que le Gravity.
Particularité de ce nouveau Fat Albert, les pneus avant et arrière sont bien distincts. Le style des crampons est arrondi pour apporter plus d’accroche qu’un crampon traditionnel, mais la composition des deux pneus est bien différente. A l’avant, les crampons sont très espacés de manière à se débarrasser facilement de la boue. Qui plus est, la gomme est tendre pour apporter du grip et un certain niveau de confort de pilotage.
Changement de décor à l’arrière où les crampons sont beaucoup plus nombreux et plus larges. La gomme utilisée est également plus dure. Tout ceci n’a qu’un but : apporter plus de rendement au pédalage. C’est la première fois que Schwalbe utilise ce design de crampons aux performances supérieures.
Le nouveau Fat Albert est disponible en 27,5×2.35 et en 29×2.35 pour 57,90 euros.