Evolution du mythique Larsen TT, meilleure vente de Maxxis pendant des années mais qui n’existait qu’en 26″, le Maxxis Race TT disponible en 27.5″ et 29″ en reprend le dessin avec des améliorations bien entendu. Tous les crampons ont d’abord été refaits sur les latéraux pour offrir une meilleure accroche en courbe. En plus de passer vraiment dans la rocaille, les latéraux ont été renforcés avec de l’Exo Protection, une couche en plus sur chaque latéral qui renforce le pneumatique.
Sur le dessus, bien qu’il représentait déjà le point fort du Larsen TT, le freinage a été encore amélioré avec les crampons centraux, liés à l’endroit où passe la bande de roulement. Le freinage ne se fait que sur les trois crampons centraux. Avec le Race TT, le freinage demeure le gros point fort sans altérer pour autant le rendement de ce pneu parmi les plus roulants de la gamme.
Cette nouvelle version sort en tubeless ready, montable avec ou sans chambre, et en Exo Protection, avec les flancs renforcés comme tous les tubeless ready chez Maxxis. Pour une seule dimension : 2.0. Le Maxxis Race TT s’adresse à tout type de pilote recherchant de la performance sur terrains secs et plats mais aussi dans la rocaille. Il est destiné aux terrains compacts mais aussi mixtes (crampons assez séparés), ce qui le fera passer sans problème sur de l’humidité.
Quel que soit le modèle, le pneu Maxxis Race TT sort à 49 euros.