Si son image reste portée sur la route, Continental continue de développer l’énorme potentiel qui est le sien en VTT. La marque allemande étoffe cette année sa très belle gamme. Pas en cross-country, sur lequel elle a porté ses efforts sur l’adaptation des dimensions de l’ensemble de ses pneus au standard 27.5″, ce qui a nécessité une année complète, mais en enduro.
Si Continental proposait déjà du pneu enduro avec le Trail King et le Kaizer, tendance DH, c’est le summum du pneu enduro que la marque propose avec le Baron Projekt en 2.4. Ce pneu utilise une gomme spécifique, plus tendre que le BlackChili habituel, ce qui permet d’obtenir un grip phénoménal en toutes conditions.
Ce pneu passe partout, autant sur du boueux, du mixte, du sableux que du rocailleux. Il offre à la fois résistance et excellente adhérence sans perte de rendement grâce aux nanoparticules qui composent la gomme. Un pneu pour enduriste engagé, de type Mégavalanche, qui veut se faire plaisir avec une bonne accroche en toutes circonstances.
Le Continental Baron Projekt 2.4 sortira en TubeType en 26″, 27.5″ et 29″. Il sera disponible dès cet automne au prix de 65-70 euros.