Il n’y a pas que les athlètes qui pensent déjà à Rio ! Les équipementiers ont eux aussi déjà l’objectif olympique en tête. Challenge fait partie de ces marques qui ont déjà repéré les caractéristiques du circuit olympique et qui comptent proposer aux vététistes le pneu idéal pour le terrain que les athlètes rencontreront au Brésil. Si le modèle définitif ne sera dévoilé que l’an prochain, le MTB Two reprend déjà la majeure partie des caractéristiques du produit final.
Etant donné que le terrain au Brésil sera très peu rocailleux, les ingénieurs de Challenge ont imaginé un pneu rapide et souple, proche de la composition d’un pneu de cyclo-cross. La marque sait y faire puisqu’elle équipe la formation Telenet-Fidéa dans les labourés.
Le MTB Two présente donc un alliage de coton, de latex et de caoutchouc idéal pour les terrains meubles. Tel qu’il a été conçu, le pneu se montre à son avantage dans la boue molle et collante. Sa composition permet à la boue de se décoller facilement et rapidement dès que le terrain se fait sec ou sur l’asphalte.
Destiné à la compétition, le MTB Two fait déjà le bonheur de Miguel Martinez et de quelques vététistes italiens. Il est disponible en 27,5″ et 29″ et est vendu sur le marché français pour 129 euros.