Avec la Summit, BBB a sorti la lunette qui viendra équiper l’an prochain toutes les équipes professionnelles en contrat avec la marque. Un carton assuré pour ce modèle haut de gamme avec traitement hydrofuge à l’extérieur et traitement anti-buée à l’intérieur.
Son gros avantage : le système de retrait des verres. Depuis plusieurs années, BBB travaille sur un système visant à préserver les branches et les montures, trop souvent cassées par les utilisateurs à force de changer les verres. Un système breveté a vu le jour grâce auquel on retire et on remet le verre avec deux doigts seulement. Le nez vient coulisser pour libérer le verre et le retirer sans la moindre pression sur la monture.
La Summit offre une ventilation assez importante grâce à des ouvertures sur le dessus et sur les côtés. Elle est disponible en neuf coloris d’origine pour une multitude de combinaisons. BBB offre en effet la possibilité de personnaliser sa monture grâce à des manchons retirables très facilement. Il existe une dizaine de couleurs de manchons pour une petite dizaine de verres.
Chaque paire de lunettes Summit est vendue avec un verre solaire (indice 3), un verre transparent et un verre jaune comme l’ensemble des modèles de lunettes BBB. Au prix de 99,95 euros. Une version photochromique, plus sobre, existe également au prix de 149,95 euros. A noter enfin qu’un coffret de 149,95 euros sera disponible en novembre en magasin incluant une monture blanche ou noire, et tous les coloris de manchons et de verres pour personnaliser la lunette à sa guise !