Avec le Scarp, la marque KTM vise clairement une nouvelle cible. Au pratiquant de randonnée, elle s’adresse purement au pratiquant sportif, qui trouvera en cette nouvelle gamme de quoi performer sur les terrains les plus exigeants.
Ce tout suspendu 29″ présente une nouvelle cinématique de suspension, la SLL, dite de la ligne droite. Il ne compte plus que quatre points de pivot avec des bases carbone qui viennent travailler sur 3 millimètres.
Avec sa nouvelle cinématique de suspension, KTM en a profité pour refermer l’angle et avancer le poste de pilotage. La marque a également avancé le tube supérieur de 20 millimètres et réduit la douille de 10 millimètres.
Le Scarp intègre le moyeu Boost pour gagner de la rigidité sur l’arrière. Cette intégration lui permet de gagner 10 millimètres sur la longueur de base par rapport au modèle précédent. De par la géométrie et le moyeu Boost, ce vélo s’adresse vraiment à des sportifs.
La gamme Scarp se décline en quatre modèles carbone et deux modèles aluminium (un coloris par modèle). De 12,8 kg et 2000 euros pour l’entrée de gamme en alu à moins de 10 kg et 6899 euros pour le modèle Prestige en mono-plateau.