La nouveauté chez Haibike, c’est le Dwnhll Pro, un VTT à assistance électrique orienté DH avec 200 millimètres de débattement et une fourche double T Fox 40 Float Factory.
Comme l’ensemble de la gamme Xduro, le Dwnhll Pro est équipé du moteur Bosch Performance CX, un moteur développant 75 newton-mètre, soit 15 newton-mètre de mieux que le précédent Performance.
Le vélo utilise une batterie de 500 watt-heure, ce qui offre 25 % d’autonomie supplémentaire. En fonction du dénivelé et du mode utilisé, on pourra faire usage de la batterie sur 50 kilomètres pour un terrain très montagneux à 140 kilomètres.
Plus petit et plus léger, le moteur Bosch Performance CX a permis d’être remonté de 38° pour un meilleur alignement entre la batterie et le moteur. Désormais ils ne forment plus qu’une seule unité pour un vrai apport esthétique.
D’un poids de 24,6 kg, ce VTT AE orienté DH permet de rouler n’importe où sans être dépendant des remontées mécaniques. Grâce au moteur, on roule où l’on veut pour atteindre sans difficulté les plus beaux spots de descente.
Le Haibike Dwnhll Pro sort à 7999 euros.