Ça y est, le disque a fait son entrée à son tour dans la gamme route de Cube, qui sort son tout premier modèle du genre avec le Cube Agree C:62 SLT.
Voilà un vélo tout carbone avec une forme aéro très agressive par rapport à la tendance de l’année dernière, et davantage typé confort. S’il n’est pas un pur vélo de coursier, rigide et nerveux, l’Agree demeure néanmoins très réactif, se destinant aux cyclosportifs empruntant des routes difficiles.
Cube a mis un point d’honneur à donner à sa machine un aspect racing. S’il existe beaucoup de vélos cyclosport sur le marché, celui-ci tient à se démarquer par son aspect très racé, typé course, mais avec un comportement cyclo tant dans la position que dans la gestion du confort et de la filtration des vibrations.
Cube a fait le choix de freins à disque hydrauliques pour une meilleure puissance de freinage. Le Cube Agree C:62 SLT est disponible en montage 105, Ultegra ou Dura-Ace, avec des roues Fulcrum carbone pour un prix de 4500 euros.
Un vélo élégant, avec de nouveaux coloris gris-orange et des rappels de couleurs ici et là annoncé à 7,7 kg sur la balance. A noter la disponibilité de ce modèle en Ultegra et montage à patins avec possibilité de monter jusqu’à des pneus de 28 millimètres de section pour 2300 euros.