Il n’y a qu’à essayer de prendre une photo de ces chaussures Giro avec le flash activé pour se rendre compte d’une de leur particularité. Votre cliché sera assurément surexposé. Car ce modèle reflète la lumière artificielle permettant une visibilité parfaite du cycliste quand la nuit commence à tomber.
En plus d’accroître la sécurité, Giro offre avec ce modèle une chaussure très haut de gamme axée sur la performance et sur le confort. Pour aboutir à la Giro Empire SLX, deux ans de conception auront été nécessaires. Les ingénieurs de la marque ont même testé seize formes différentes avant de dessiner le modèle que nous connaissons désormais.
Le jeu en valait la chandelle, car la Giro Empire SLX fait incontestablement partie des meilleures chaussures présentes sur le marché. L’accent est mis sur le rendement grâce à son poids plume de 175 grammes en taille 42,5. La semelle carbone Easton EC90 utilisée est l’une des plus rigides et des plus légères qui existent. La matière utilisée est elle aussi très légère et très aérée.
Pourtant Giro n’en oublie pas le confort grâce à un serrage par lacets. La marque estime en effet que ce système est le meilleur qui soit. À la fois parce qu’il évite les points de pression et parce qu’il offre un excellent maintien tout au long de la sortie. En ce sens, il s’avère être plus confortable que les autres systèmes conçus.
Comptez 329 euros pour faire l’acquisition de ces Giro Empire SLX.