Le nouveau casque haut de gamme Dharma de Spiuk réunit toutes les qualités de son prédécesseur, le Daggon, mais une étape supplémentaire a été franchie sur chacun des quatre atouts fondamentaux que demeurent la sécurité, le confort, la légèreté et la ventilation.
Question sécurité, la technologie Supercage procure au casque une solidité supérieure. Le renfort frontal est conçu en polypropylène et ABS pour une bonne tenue aux chocs. Le Dharma est également équipé de la technologie Cone-Head et d’une double densité d’EPS pour mieux encaisser les coups en cas d’accident.
Côté confort, le Dharma fait appel à un nouveau système d’ajustement arrière W-Precision X1, développé avec le concours des pros de Caja Rural-Seguros RGA, et qui permet d’ajuster l’angle sur la nuque dans trois positions. Il est pourvu de vingt grandes ouvertures pour une ventilation optimale. Les coussinets et filet anti-insectes sont interchangeables, les sangles ultralégères.
Outre la personnalité esthétique inimitable de Spiuk, avec une forme intérieure exclusive à la marque, le Dharma possède également des caractéristiques aérodynamiques avec une visière démontable et une coque fermée aérodynamique incluse.
Spiuk a décliné le Dharma en dix coloris et deux tailles : S-M (51-56 cm) et M-L (53-61 cm) pour des poids respectifs de 235 et 250 grammes et un prix de 135 euros.