En partenariat avec l’équipe MTN-Qhubeka, Met a conçu un casque aérodynamique ultra léger (230 grammes) : le Rivale. Développé en soufflerie, il est le fruit d’études très approfondies, sa principale caractéristique demeurant l’aérodynamisme, d’où une forme compacte et simplifiée.
Sa forme descendante vers le bas évite la formation de turbulences et accroît le coefficient de pénétration dans l’air du casque pour offrir à son utilisateur un gain de 3 watts à 50 km/h.
La ventilation est garantie par la concentration de la plupart des prises d’air sur la partie où il y a la plus grande pression de l’air. Chez Met, on appelle cela l’effet Venturi. Il permet une prise d’air maximale pour garder la tête fraîche et permettre son aération sans sacrifier l’aérodynamique.
Le système de réglage offre des mouvements très précis avec 2 millimètres par clic pour le réglage horizontal et quatre étapes pour un ajustement vertical parfait. Il apporte ainsi un confort inégalé (avec rembourrage interne Coolmax TM) pour une sécurité optimale.
Le Rivale est disponible en huit coloris au prix de 129 euros.
Dans le même ordre d’idée, Met a sorti une version encore plus aérodynamique avec le Manta, un casque complètement fermé avec forme Naca qui permet de diriger l’air à l’intérieur du casque. Ce casque aérodynamique fermé est le plus léger sur le marché avec 200 grammes seulement. Il est disponible en trois coloris au prix de 199 euros.