TomTom a sorti cette année une nouvelle caméra embarquée baptisée Bandit. Elle permet de partager en un instant ses meilleurs moments à vélo.
Il s’agit de la première caméra avec serveur média intégré, éliminant ainsi l’étape fastidieuse du chargement des vidéos avant leur montage. La caméra fonctionne en duo avec une application mobile, rendant possible la création d’un film sur son smartphone simplement en secouant celui-ci, puis le partage instantané de ce film avec ses amis par MMS, email ou sur les réseaux sociaux.
Fonctionnelle, ludique et très simple d’utilisation, la TomTom Bandit produit des vidéos en HD (jusqu’à 4K) et photos de 16 MP (avec différents modes : rafale, accéléré, slow motion…) pour trois heures de film non-stop avec la Batt-Stick sans fil.
La caméra d’action TomTom Bandit est équipée de capteurs de mouvements ainsi que d’un GPS pour marquer automatiquement les moments forts en se basant sur la vitesse, l’altitude, l’accélération, la force G ou le rythme cardiaque.
La Bandit, rechargeable via port USB, est fournie avec une batterie Batt-Stick 1900 mAh, un cache lentille résistant aux éclaboussures, une fixation plate et une fixation incurvée, et un adaptateur GoPro. Le tout pour 429 euros.