Voilà le petit frère du Myroon que nous connaissions déjà. Très largement inspiré du modèle haut de gamme KTM, l’Aera reprend les traits de caractère de son aîné mais s’adresse à un public disposant d’un budget plus restreint. Le cadre conserve une géométrie très typée compétition, avec un tube vertical qui diffère du Myroon. Sur le modèle Aera, le tube redevient coudé au niveau du dérailleur avant. Full carbone, ce cadre dispose d’un passage de gaines intégré.
Le cadre est assez léger avec un poids de 1100 grammes seulement. A l’arrière il est pourvu d’un axe classique. Un pédalier PressFit et une douille de direction conique complètent les caractéristiques de ce vélo.
La gamme Aera est composée de deux modèles Pro et Comp, qui sont chacun proposés en 27.5″ et 29″.
Aera Pro :
Il s’agit du modèle haut de gamme. La version 29″ est équipée de roues DT Swiss 466d, du groupe Shimano SLX et d’une fourche RockShox Reba RL 29. Ce vélo semble tout à fait disposé à vous procurer de bonnes performances. D’un poids de 11,2 kg, il est en vente à 1999 euros. La version 27.5″ avec le même groupe affiche 10,9 kg.
Aera Comp :
Même cadre, même caractéristiques, seuls les composants sont modifiés. Le groupe Shimano Deore équipe ce cadre. Le modèle Comp affiche un poids de 11,5 kg en 29″ et 11,2 kg en 27.5″. En vente à 1699 euros.
Dans cet ordre de prix, aucun concurrent ne propose de vélo aussi compétitif. Attendons quelques temps pour savoir si la clientèle sera séduite par ce produit…