Le Gallium Pro présente une géométrie spécifique. Il s’agit du modèle compétition de la marque canadienne, né du souhait des ingénieurs d’Argon 18 qui souhaitaient pousser le rapport rigidité-légèreté à son maximum.
Le modèle compétition Gallium Pro, uniquement disponible en kit cadre pour le moment, a été conçu pour être à l’aise sur tous les types de parcours. Avec un cadre léger de 790 grammes et une fourche de 350 grammes, la rigidité n’a en effet pas été laissée de côté.
Le cadre est fabriqué selon le principe Horizontal Dual System (HDS). Le cadre est diagonalement divisé en deux sections avec une partie inférieure conçue pour assurer la rigidité avec des tubes imposants et des bases arrières asymétriques. La fourche possède une partie supérieure surdimensionnée. La partie supérieure se compose de haubans très fins confortables pour diminuer la fatigue sur les longues sorties en absorbant les vibrations.
Le boîtier de pédalier est plus bas donc le centre de gravité du cycliste est abaissé et la longueur du tube de direction est réduite. Le contrôle du vélo et la rigidité latérale sont alors améliorés.
La tige de selle carbone ASP-6500 possède un ajustement personnalisable, grâce à un positionnement flexible. La direction 3D avec un réglage simple et précis offre là aussi une meilleure rigidité à l’ensemble. Le boîtier de pédalier intégré BB86 élaboré pour les cadres plus larges réduit le poids.
Le cadre Gallium Pro est compatible avec les groupes électriques et mécaniques. La batterie Di2 s’intègre dans la tige de selle.
Kit cadre disponible en six tailles du XXS au XL, sous un seul coloris rouge-noir très réussi. Prix de vente : 2499 euros.