« Meet the Elite » (« Rencontrer l’Elite »), Voici comment Fi’zi:k introduit ses nouvelles chaussures VTT : les M3B.
Que dire de ce produit si ce n’est que l’on retrouve, dès le premier coup d’oeil, tout le savoir-faire Fi’zi:k. Un concentré de précision dans seulement 356 grammes pour une pointure de 42,5.
Bien évidemment, la M3B présente une semelle en carbone unidirectionnelle mais elle se devait de répondre aux spécificités de la discipline tout terrain qu’est le VTT. Parfois à pieds, les pilotes ont besoin d’une adhérence irréprochable pour porter leur machine par dessus les obstacles. Pour cela, des crampons en TPU ont été dessinés au laser. Il faut aussi signaler que cette assiette anti-dérapante est amovible pour ceux qui n’ont pas prévu de descendre du vélo !
Après la rigidité et la performance, il faut s’intéresser au confort du produit. Là encore, l’intelligence au niveau de la conception était de rigueur. La combinaison du Microtex associé à un cuir perforé assure le confort et une bonne respiration. Enfin, le maintien est assuré par un seul serrage Boa. L’objectif est ainsi de diminuer les points de pression qu’implique une boucle de serrage en compensant son absence par un entrelacement du câble. Finalement, on obtient un serrage comparable à un lacet dans sa forme mais avec la facilité et la fermeté d’un serrage Boa.
La Fi’zi:k M3B est d’ores-et-déjà disponibles sur le site de la marque pour un prix de 250 euros !