Cocorico. La marque française Bimp’Air a présenté son nouveau petit bijou de gonflage rechargeable et autonome : une capsule d’air de 50 bars comprimé nommée « Caps ». Les atouts de la Bimp’Air Caps sont multiples. Tout d’abord, il est important de signaler qu’elle est un véritable recours face aux cartouches de CO2 coûteuses et polluantes.
Par ailleurs, la Caps n’est pas seulement une solution pour le gonflage mais permet aussi de régler la pression des fourches et des amortisseurs ou encore de claquer les tubuless avec un seul système en moins de 10 secondes.
Cette nouveauté dispose du « QF system » qui permet une facilité de serrage. Par ailleurs la tige de gonflage est mobile à 360° ce qui accentue le côté pratique du produit. La Caps dispose d’un manomètre intégré allant de 0 à 20 bars, d’un bouton de gonflage et un autre de dépressurisation.
Côté critique, on peut reprocher à la Caps sa taille encombrante et son poid, notamment pour le cyclisme sur route. Mais la Bimp’Air Caps est d’ores-et-déjà disponible en magasin.