Tout le monde l’attendait et il est enfin là. La marque italienne FSA a enfin finalisé un groupe complet : le K-Force WE. Cette nouveauté est issue d’un énorme travail, d’échecs, de difficultés surmonter et pas moins d’onze brevets ont été déposés. Le groupe a été testé lors de la dernière étape du Tour de France 2016 par les coureurs de l’équipe Cofidis. En 2017, il équipera toujours les vélos de la Cofidis mais aussi ceux de Direct Energie et les nouveaux Argon 18 des Astana de Fabio Aru.

Les leviers de vitesse sont en carbone et bénéficient de la technologie ANT sans fil pour comuniquer avec les dérailleurs. Deux tailles de leviers, une petite et une large, permettent d’obtenir la meilleure ergonomie possibe. Les statistiques de changement de vitesses pourront être visualisées sur une application sur son smartphone.

Le pédalier du K-Force WE est entièrement en carbone et c’est une première sur le marché. FSA propose six tailles de manivelles : 165mm, 170mm, 172,5mm, 175mmm, 177,5mm et 180mm. En terme de braquet, le pédalier sera disponible avec trois combinaisons différentes de plateaux : 50-34, 52-36 et 53-39.

Les freins du nouveau groupe FSA sont capables d’accueillir des jantes large de 18 à 28 milimmètres. Mais le plus impressionnant se situe au niveau du poids : un étrier de frein ne pèse que 299 grammes. Car la recherche de poids a été une priorité pour FSA, ce qui explique l’utilisation massive du carbone.

 

Continuez de découvrir le K-Force WE avec ses dérailleurs, ses cassettes, son poids et son prix  dès demain…