Après avoir abordé le poste avant hier, continuons notre revue sur le groupe K-Force WE, le tout premier de la marque FSA.
Comme le pédalier et les leviers de frein, les dérailleurs avant et arrière du K-Force WE possèdent des finissions en carbone. Concernant la transmission, le nouveau groupe FSA n’est disponible que dans sa version lectrique sans fil. Du haut de gamme donc.
La batterie du K-Force WE est la grande fierté de FSA. Elle vient se placer tout en haut du tube de selle. Après tests, son autonomie serait de 4 000 à 6 000 kilomètres selon le comportement du cycliste. Cette promesse la placerait comme la meilleure du marché. L’objectif étant évidemment que le cycliste ne soit pas constamment en train de reacharger la batterie du dérailleur.
Concernant les cassettes proposés, FSA propose trois combinaisons possibles : 11×23, 11×25 et 11×28. On notera donc l’absence du 11×32 dont l’utiisation se répand pourtant de plus en plus au sein du peloton professionnel. Côté poids, le 11×23 est estimé à 257 grammes grâce notamment à des pignons en titane. Quant à la chaîne, elle se situe à 246 grammes.
Une fois l’ensemble sur la balance, le K-Force WE affiche un poids de l’ordre de 2050-2090 grammes. Avec l’utilisation massive du carbone, on s’inquiète forcément du prix de la bête. Mais pas de surprise, il sera aux alentours des 2 000 euros, au même niveau donc qu’un groupe Shimano Dura-Ace Di2.