Le modèle Porticcio 69 de chez Louison Bobet, un pull maille fine, léger, et réalisé en laine 100 % mérinos, a été conçu comme le replica d’un maillot cycliste vintage manches longues. Proposé en deux couleurs clear blue et bleu électrique, ce pull se porte avec un tee-shirt, un polo ou à même la peau.
Logo B de Bobet brodé sur la poitrine, zip court simple curseur au col, col rabattant, le Porticcio se portera aussi bien col ouvert décontracté, col fermé, ou encore col remonté pour les soirées un peu plus fraîches.
Le détail qui fait la différence, Louison Bobet a pensé à la ventilation naturelle avec des perforations légères aux aisselles et au dos du col. Le mérinos et ses principes d’isolation et de respirabilité, doublés d’un aspect naturel antibactérien limitant les odeurs de transpiration, vous garantiront tout autant le plaisir au porté qu’à rouler.
Le Porticcio est fabriqué en Italie, il est destiné aux cyclistes stylés qui roulent avec panache sur et en dehors du vélo. L’ourlet de manche est extensible et rabattant, le bord côte est ajusté. Détail subtil : une petite entaille dans l’ourlet des manches pour glisser les pouces et bien tendre les manches une fois sur le vélo, et pour mieux protéger en loisir quand il fait un peu plus frisquet.
Broderie dos droit Louison Bobet. Le pull est vendu en magasins spécialisés et sur le site pour 290 € (essai 30 jours gratuit, livraison offerte sous 3/4 jours). Lavage à la main ou à sec au perchloroéthylène. Tailles S/M/L/XL. – www.louisonbobet.com