Cette nouvelle gamme de pneus route souhaite répondre aux attentes des cyclistes exigeants qui recherchent la performance. Le partenariat entre Michelin et Codifis aura permis un co-développement de cette gamme permettant à Michelin de tester en conditions réelles et extrêmes cette nouvelle gamme dédiée à la performance.
Les ingénieurs ont donc créé une nouvelle bande de roulement qui est fabriquée à partir de nouveaux composés. La technologie Gum-X développée par Michelin permet d’améliorer l’efficacité au roulement et l’adhérence dans les virages. Michelin annonce que le Power Cup a un rendement jusqu’à 25 % supérieur au Power Road mais aussi une amélioration de la résistance à la perforation de l’orde de 17 %.
© Velo 101
Les différents modèles Michelin Power Cup
La nouvelle gamme se décline en trois versions : Boyau (Tubular) qui fait partie de l’offre «Racing Line», Chambre à air (Tubetype) et Tubeless Ready (TLR) qui correspondent à l’offre «Competition Line». On vous a rajouté le petit tableau récapitulatif Michelin juste en dessous pour vous y retrouver :
Modèles et dimensions du Michelin Power Cup
- Le pneu POWER CUP Tubular : remplace le pneu Michelin Power Competition Tubular et sera disponible dans les tailles suivantes 28″-23mm (noir), 28″-25mm (noir et classique) et 28″-28mm (noir et classique).
- Le pneu POWER CUP Tubetype : remplace le pneu Michelin Power Road et sera disponible dans les tailles suivantes: 700x23C (noir),700x25C (noir et classique) et 700x28C (noir et classique).
- Le pneu POWER CUP TLR : Remplace le pneu Michelin Power Road TLR et sera disponible dans les tailles suivantes : 700x25C (noir et classique), 700x28C (noir et classique) et 700x30C (noir).
Dans sa démarche stratégique « Tout durable » les emballages Michelin sont désormais 100% recyclables et fabriqués à partir de carton et de papier provenant de fournisseurs responsables et produits avec des matériaux durables, notamment des encres végétales et des adhésifs à base d’eau. Cette action s’inscrit dans le programme de Michelin pour devenir une marque 100% durable d’ici à 2050.
© Velo 101