Sur le stand Time à l’Eurobike, un vélo attirait les regards : le Time Skylon dont la modernité et la rigidité pourraient satisfaire les cyclistes les plus exigeants. Aéro, rigidité et confort sont au menu de cette nouveauté signée par la firme iséroise.
La principale innovation, brevetée par ailleurs après plusieurs années de recherche, est la fourche Aktiv qui révolutionne la technologie du vélo grâce à un batteur dynamique interne dans le but d’absorber les fréquences vibratoires les plus nuisibles rencontrées par le cycliste lors de son évolution à vélo.
Le Skylon est également pourvu d’un boîtier de pédalier BB386 afin de renforcer la rigidité de l’ensemble. Les haubans sont asymétriques pour améliorer la transmission de la puissance tout en offrant du confort.
Le Skylon existe également en version classique, sans la fourche Aktiv. Auquel cas, une tige de selle Direct Link y est montée. Dans sa version Aktiv, le Skylon se trouve équipé de la tige de selle intégrée Translink.
Le Skylon est proposé à la vente à partir de 4675 euros en version classique équipé du Shimano Ultegra compact et en version Aktiv à partir de 5995 euros équipé en Shimano Ultegra compact.