Pinarello revendique un talent naturel, une combinaison innée de la perfection et de l’innovation esthétique. Il faut bien avouer qu’avec dix victoires dans le Tour de France à son actif dont deux acquises ces deux dernières années, on peut commencer à croire en ces dictons venus d’Italie.
La mode du frein à disques hydrauliques envahit le marché du vélo. L’Italie n’y échappe pas et Pinarello en profite. Le cadre 65.1 se pare d’un système de freins hydrauliques à disques. La géométrie reste identique à celle du modèle sans disque. Pour accueillir ce système à disques, la fourche Onda HD, pour Hydraulic Disk, fait son apparition, avec également la mise en place sur les bases arrière du système de freinage RAD issu de la gamme Pinarello Cross-Country.
Le cadre peut accueillir les groupes avec freins hydrauliques des marques Shimano ou SRAM. Il est également compatible avec les groupes mécaniques et électriques présents sur le marché.
Dans sa version haut de gamme, le Pinarello Dogma 65.1 Hydro est commercialisé avec le groupe SRAM Red 22. Un cintre, une potence et une tige de selle Most avec des roues Vision Metron viennent conclure le tout en beauté.
Le Dogma 65.1 Hydro utilise la fibre de carbone Torayca 65Ton HM 1K avec Nanoalloy technologie. Cette fibre japonaise est exclusivement utilisée par Pinarello, de quoi rendre ce vélo encore plus exceptionnel. Comme la plupart des vélos actuels, celui-ci allie à merveille rigidité, confort et nervosité. La géométrie est approfondie avec une douille de direction plus haute et un empattement plus long conçu pour offrir un plus grand confort et de la stabilité.
Disponible en 12 tailles, ce cadre est commercialisé au prix public de 4000 euros.