Quarq présentait à Eurobike l’Elsa RS, un capteur spécifiquement conçu pour être utilisé avec les plateaux Shimano Hollowglide à quatre branches. L’étoile comprend des composants électroniques intégrés, une batterie CR2032, un voyant lumineux et un Identifiant ANT+ parfaitement visible. La nouvelle compensation active des températures Quarq Multipoint améliore précision et constance, ce qui en fait le capteur de puissance le plus précis jamais conçu.
Quarq Power Balance permet de mesurer la puissance de votre jambe gauche et de votre jambe droite. OmniCal vous permet de changer de plateau sans impacter sur la précision. Les capteurs de puissance Quarq Esa RS sont équipés de série d’un accéléromètre multi-axes. Le compagnon du Quarq Elsa RS est l’outil Quarq Qalvin 1.5 (disponible sur Windows et Mac) qui permettra les mises à jour du capteur de puissance. Le Quarq Elsa RS est commercialisé à 1425 euros pour les boîtiers GXP et à 1475 euros pour les BB 30.
Utilisé sur le dernier Tour de France, le Power LT était une des nouveautés Rotor présentée à Eurobike. Fruit de la collaboration avec l’équipe Lampre-Merida, Rotor a conçu son Power LT en suivant son idée de proposer le meilleur ratio entre la technologie, le poids et le prix sur le marché des capteurs de puissance.
Les principales caractéristiques du Power LT sont la compatibilité avec les capteurs ANT+, le changement facile de la pile, l’axe de la manivelle en UBB 30, qui le rend compatible avec 99 % des cadres du marché. Le Rotor Power LT ne mesure la puissance que sur la manivelle gauche. Il est commercialisé à 990 euros.