Sans doute un des best-sellers en 2014, Lapierre présentait à Eurobike son nouveau Zesty AM. Le design a été revu mais l’esprit demeure inchangé. Avec sa suspension OST+ en 150 mm, une géométrie dédiée aux roues de 27,5 », le Zesty AM vient vous offrir le meilleur compromis entre rendement en montée et stabilité en descente. Pour la première fois, le Zesty AM fait partie du programme Ultimate, vous pouvez donc configurer selon votre envie votre VTT parmi les quatre modèles de série.
Le Zesty AM peut être équipé en option de la suspension intelligente e:i Shock qui permet à l’amortisseur d’être piloté électroniquement en permanence, en fonction de la nature du terrain et de la cadence de pédalage. Pour 2015, Lapierre a revisité l’e:i Shock en l’épurant au maximum. L’écran de contrôle et la commande déportée ont été supprimés. Le contrôle de l’e:i Shock se retrouve en toute discrétion sur le côté de la potence avec un unique bouton de contrôle et une unique LED d’indication de l’état du système.
Le design de la batterie de l’e:i Shock a également été revu ! Elle est maintenant plus compacte et peut être montée avec les mêmes fixations qu’un porte-bidon.
Le Zesty AM est doté de la suspension OST+ qui équipe les VTT Lapierre depuis 2012. Le débattement sur le Zesty AM est de 150 mm, couplé à l’e:i Shock, l’OST+ permet d’optimiser le confort et l’efficacité de l’ensemble.
Le Zesty AM est disponible à la vente à partir de 2499 euros en version classique et à partir de 3399 euros avec l’e:i Shock dès maintenant chez les revendeurs Lapierre.