Eurobike a servi de support à Argon 18 pour présenter sa nouvelle gamme 2015, dont le Nitrogen. Avec ce modèle, la marque a fait le pari de sortir un vélo aérodynamique. Par ailleurs, Argon 18 fera son retour dans le peloton professionnel la saison prochaine en équipant le Team Bora (qui succédera à l’équipe NetApp-Endura) avec son Nitrogen notamment. Avec ses caractéristiques aéro, le Nitrogen devrait convenir non seulement aux cyclistes, mais aussi aux triathlètes en quête de performance et de polyvalence.
Le Nitrogen est équipé du jeu de direction 3D Aero. Afin de répondre au caractère aérodynamique de sa nouvelle monture, Argon a revisité son jeu de direction 3D en lui offrant un caractère aéro sans compromettre l’intégrité du caractère ajustable de son système.
Afin de répondre à son cahier des charges, Argon 18 a optimisé l’aérodynamisme de son vélo jusque dans le placement des étriers de freins. À l’avant, ils sont dissimulés derrière la fourche et à l’arrière dans le prolongement des haubans. Conçus exclusivement par TRP pour Argon 18, les étriers s’intègrent parfaitement dans le prolongement du cadre.
Argon 18 équipe son Nitrogen avec la tige de selle Aéro SP5000 réversible (72°/ 76,5°) en carbone. Elle permet un ajustement spécifique pour une position cycliste ou triathlète et offre un large choix de réglages, recul de -15 à -25mm et inclinaison de 30 à 40 mm avec la possibilité d’un retrait nul entre la patte arrière et le bec de selle.
L’Argon 18 Nitrogen sera uniquement disponible à la vente en kit cadre à partir de novembre au prix de 2499 euros.