Le travail a payé et quelques jours avant Eurobike l’équipe BH Burgos a remporté une étape de la Vuelta avec le groupe complet FSA, une première qui en appelle d’autres et montre les étapes franchies avec succès.
Vous pouvez retrouver notre test de ce nouveau groupe électrique K-Force WE ici: https://www.velo101.com/magazine/article/test-du-groupe-fsa-kforce-we-disc–21508
A connotation US et basée en Italie, FSA produit en Asie comme ses confrères et met un point d’honneur à être très proche du peloton professionnel. Les partenariats sont nombreux sur les accessoires FSA, en particulier le pédalier PowerBox, utilisé notamment par les équipes Astana, Arkea Samsic, et Israël Cycling Academy, qui vient d’annoncer avoir conclu un accord avec Katusha pour reprendre sa licence et courir en WorldTour dès 2020.
FSA avait assurément un des stands les plus marquants de ce salon Eurobike, partagé avec Vision, l’autre marque du groupe que nous vous ferons découvrir dans les prochains jours.
FSA a profité de cette présence pour démontrer son savoir-faire en présentant le « FSA System » une motorisation pour e-bikes. Il comprend un moteur à assistance électrique logé dans un moyeu arrière, une unité de batterie de 250 Wh, une autre batterie d’extension de 250 Wh, une unité de contrôle intégrée sur le vélo et une application pour smartphone.