Le salon Eurobike a refermé ses portes samedi 7 septembre après 4 journées ultra-intenses à Friedrichshafen, au bord du lac de Constance.
10 septembre 2019
Mis à jour le 13 mars 2022
Sylvain
Partager
Partager cet article
Comment tourne la roue du salon que le monde entier du vélo a longtemps jugé incontournable et où il était inconcevable de n’être pas présent ?
Certes les très grandes marques du vélo ont déserté l’Allemagne en ce début septembre. Alors, fallait-il en être ? Les absents ont-ils eu tort ? La réponse est oui.
Les marques exposantes ont bien bossé avec une qualité des visiteurs digne d’Eurobike, les principaux distributeurs étaient là, les acheteurs aussi, comme les revendeurs. Ces exposants ont comme toujours bien phosphoré pour nous offrir et vous proposer beaucoup d’innovations, de nouveautés que ce soit du côté sécurité, design, légèreté, …Bref, peut-être pas de révolution, mais de la novation, oui, 101 fois oui.
Vélo 101 y était et comme Eurobike valait le déplacement, nous avons voulu vous le faire partager sur nos réseaux sociaux : en vidéos sur notre chaine YouTube ( Vélo101 ) et en photos dans nos stories Instagram ( @velo101_officiel ). Mais également sur Vélo 101 prémium où vous retrouverez les vidéos des marques majeures qu’elles soient fabricants de vélos ou de VTT, d’accessoires de vélos ou d’équipements pour les cyclistes, à partir de ce mardi 10 septembre jusqu’au Roc d’Azur, le 10 octobre.
Aujourd’hui, c’est la visite de Wilier que nous vous proposons. La marque centenaire est présente sur tous les créneaux, route, VTT, gravel, VTTAE, urbain, etc…au delà du dernier-né le Zéro SLR disques et des roues carbone Wilier d’excellente facture, voici un tour d’horizon de Wilier 2020, la marque qui rejoindra le World Tour l’année prochaine.