Le sous-maillot Assos 2.4 est une première couche idéale lors de vos sorties automnales et hivernales. Il se porte à même la peau, en dessous des bretelles de votre cuissard et par-dessus la brassière pour les femmes. Techniquement, les fibres du Skinfoil utilisent l’humidité créée lorsque vous roulez, comme un isolant ou refroidissement pour vous apporter le meilleur confort. Le tissu transfère activement la transpiration vers les couches extérieures. Notre testeur a monté des bosses à des températures autours des 2 degrés et lors des descentes il n’a pas eu froid, il n’a pas ressenti l’humidité.
Il existe quatre modèles de sous-maillot : le produit été 1.4, celui printemps-automne 2.4, le début d’hiver 3.4 et celui pour l’hiver 4.4.
Le sous-maillot est composé de tissus Skinfoil dont le polypropylène. Notre testeur a trouvé le sous-maillot très agréable à porter, il ne ressentait pas les coutures, c’était très confortable. Après une sortie, le tissu est légèrement mouillé mais l’air ne passe pas. Le testeur assure qu’il y a toujours une sensation de « chaleur ».
C’est un produit mixte, très bien taillé, pour les femmes ou les hommes. Notre testeur a effectué plus de 1000 kilomètres avec, l’a lavé à multiples reprises, et le sous-maillot ne rétrécit pas. Il sèche aussi très rapidement.
Sur le haut du dos, une petite touche esthétique avec l’écriture « Have a good ride » personnalise le produit et peut vous donner un petit plus pour vous motiver quand le ciel est capricieux.
Vous le trouverez sur le site www.assos.com à un prix de 85 euros. Il existe quatre tailles différentes : 0 (XXS-XS), 1 (S-M), 2 (L-XL) et 3 (XLG-TIR).
N’hésitez pas à poser vos questions à l’adresse suivante testvelo101@velo101.com.