Eurobike oblige, Vélo 101 s’est permis de ne pas tester, juste de rêver devant ce qui est une des pièces maitresses de cette cuvée 2017 : le Bianchi Scuderia Ferrari. Le rêve continue puisque ce bijou sera disponible pour Noël, soyez très sages d’ici là, sinon…
Les ingénieurs Ferrari et ceux de Bianchi sont partis d’une feuille blanche et ont mis au point ce modèle Bianchi SF 01. Il y aura d’autres coopérations : VTT, électrique, urbain… Le cahier des charges est drastique, pas de porte-bidons sur les modèles exposés par exemple, la mise au point a été longue, mais le warm-up est passé. Place à la course, faites entrer les artistes.
Deux couleurs, une à dominante rouge (Ferrari bien sûr), une couleur soie, et l’autre à dominante noire. Deux versions, une en Shimano Di 2 et l’autre en Campagnolo EPS Super Record. Le cadre fait 780 grammes en taille M.
6,4 kg pour un taille 55, c’est le poids non autorisé de cette version SF 01, vendue uniquement en vélo complet. Une seule version également pour les roues Fulcrum estampillées Ferrari, à pneus uniquement. A noter que, F1 oblige, les pneus sont des Pirelli P Zero en 25, à vous de mettre la gomme, feux au vert, c’est parti pour les qualifs !
Sept tailles sont proposées du 47 au 61, le vélo Bianchi SF 01, qui utilise la technologie Countervail brevetée Bianchi, est proposé avec une selle Astute, petite entreprise italienne spécialisée, la coque carbone est du même type que le carbone des monoplaces de Sebastian Vettel et consorts. Un vélo unique, un prix unique également, 15 000 euros, la F1 c’est un autre monde.
Plus d’infos sur Bianchi sur www.bianchi.com et si vous souhaitez plus de détails sur ce vélo, voici le lien vers notre site partenaire : http://bike-velo-test.com/le-bianchi-scuderia-ferrari-01-en-details