Pour le cycliste australien Nathan Haas, le nouveau modèle de gravel Colnago, le G3-X, avec une livrée spéciale inspirée du style rétro de Colnago. Les couleurs reflètent celles du drapeau du Kansas, l’état américain qui accueille la course. Ici, le culte du vintage et de la personnalisation a atteint son niveau maximal.
Une décoration spécifique Kansas pour le Colnago G3-X
De là est né le dernier G3-X développé par Colnago pour le coureur de gravel Nathan Haas, retraçant notre histoire. C’est le deuxième design d’une série de cinq vélos G3-X qui seront révélés en 2022, et qui ne sont pas destinés à la vente. Un vélo unique. Peint tel une oeuvre d’art pour l’UNBOUND Gravel. Un événement qui comprend des courses de gravel sur différentes distances et qui se déroule chaque année à la fin du printemps dans la région des Flint Hills (Grandes Plaines) autour d’Emporia. Au Kansas, aux États-Unis.
Le design spécifique du G3-X de Nathan, sur lequel représente le dessin du cycliste emblématique de Colnago, représenté de dos sur le tube supérieur, est également un hommage à cette terre, le Kansas, et aux couleurs de son drapeau. Sur le cadre figure la phrase « ad astra per aspera », la devise du Kansas en latin, qui signifie littéralement « à travers les aspérités vers les étoiles », incarnant parfaitement l’esprit des pionniers et leur rêve de réaliser l’impossible.
Ce dessin spécifique est l’œuvre du designer Richard Pierce. Un designer, qui, en collaboration avec Colnago et Castelli, a par ailleurs permis la création d’un kit spécial. Inspiré des tendances cyclistes particulières des années 2000. Choisir, mélanger librement et reproposer quelque chose du passé combiné au moderne. C’est ainsi que Colnago a décidé de célébrer le culte du vintage à l’ère de la personnalisation.