La Novus Boost de Selle Italia
Selle Italia a présenté la nouvelle selle de la famille Novus. La dernière évolution, de la collection 2018, a été exposée à l’Eurobike. Plus courte, plus rigide et plus confortable, elle répond aux attentes de Selle Italia en termes de style et de fonctionnalité.
Northwave présente l’Anatomical Arch Support
Chaque coureur est différent et chaque pied est différent. Chaque coureur a des exigences personnelles quand il s’agit de supporter sa voute plantaire. En particulier dans les domaines du confort et de l’efficacité de pédalage.
Northwave trouve une solution à ce problème grâce à son innovation brevetée : l’Anatomical Arch Support. Cette pièce est un support en TPU (polyuréthanes thermoplastiques), intégré de manière externe, qui vient se placer entre la semelle et le dessus de la chaussure. Il s’adapte, au degré près, à chaque voute plantaire.
En 2018, Northwave équipera ses modèles Extreme GT, Revolution, Flash 2 Carbon et Extreme GT WMN avec l’Anatomical Arch Support.
Les moyeux R-VOLVER et le pédalier ALDHU 3D+ de ROTOR
ROTOR a créé le moyeu R-VOLVER. De petits cliquets placés dans la roue libre viennent s’engager dans le cliquet flottant avec un angle d’engagement inférieur à 15° augmentant ainsi la rapidité de reprise de pédalage sans perdre en vélocité. Le système d’embrayage R-VOLVER déplace l’anneau quand le coureur arrête de pédaler. Ainsi, l’anneau, désengagé des cliquets, permet de réduire la friction. De plus les roulements scellés et le peu de pièces internes rendent les moyeux plus simples à installer et à maintenir, et ce, sans aucun outil spécifique.
ALDHU 3D+ est le pédalier le plus léger jamais conçu par ROTOR. Son nom est une abréviation d’Alpe d’Huez, en souvenir de la première victoire de ROTOR sur une étape du Tour de France, en 2008 avec Carlos Sastre.
L’innovante structure modulaire de l’ALDHU 3D+ rend chaque pièce totalement indépendante des autres afin de répondre à tous les profils de coureurs. L’ovalité de 12,5% (à mi-chemin entre le QRings et le QXL) amplifie les avantages des plateaux ovales.
LOOK présente le 795 LIGHT RS, l’AEROLIGHT RS et la nouvelle Kéo Blade Carbon
La saison 2018 sera marquée par de nouvelles évolutions techniques visant à améliorer les performances du 795 LIGHT / AEROLIGHT. Ce pack d’évolutions est illustré par la mention RS ajoutée au nom des 795 LIGHT / AEROLIGHT. Outre les avancées aérodynamiques, cinq innovations sont apparues. Un nouveau routage des câbles a été conçu pour faciliter le montage et l’entretien. Un nouveau boitier de pédalier 100% carbone a été créé pour plus de rigidité. La tige de selle évolue au niveau de son système de serrage dans le cadre pour filtrer les vibrations et donner un peu plus de confort à l’utilisateur. Un nouveau capot DI2 a été placé pour une connexion plus facile. Enfin, un nouveau cintre ADH2 a été conçu avec le système QUICK RELEASE intégré.
La nouvelle version de la pédale Kéo Blade Carbon a été présentée. Elle présente le meilleur rapport poids puissance dans la catégorie pédale de route. Elle ne pèse que 95 g en version titane, avec 700 mm² de surface d’appui pour un transfert de puissance optimal. Elle dispose d’un profil aérodynamique grâce à l’intégration de la lame carbone.